
Utiliser iNavX avec iMux de Brookhouse
Avec le multiplexeur iMux de Brookhouse, vous pouvez recevoir en WiFi les données de tous les instruments et les afficher dans iNavX.
![]() |
|
![]() |
Quitter les Réglages et lancer iNavX. Dans les Préférences sélectionner "Client NMEA TCP/IP" :
|
Note pour iPad :
- Régler "Répéter vers AP" sur "I" pour envoyer les données NMEA de tout waypoint actif vers la sortie NMEA différentielle (RS422) de l'iMux quand iNavX est en fonction. Cela permet d'envoyer le waypoint actif au pilote automatique. Les phrases NMEA envoyées sont visibles en surbrillance jaune dans la fenêtre.
Si le sélecteur est sur "O", ou bien si iNavX n'est pas en fonction, alors les données NMEA provenant de l'entrée NMEA CH1 seront envoyées directement à la sortie RS422 NMEA OUT.
Options de connexion NMEA sur l'iMux :
- Connecter le GPS à l'entrée NMEA CH1.
- Connecter la sortie ASN d'une radio VHF sur l'entrée NMEA CH2 de l'iMux. Si un message de détresse ASN survient, iNavX créera un waypoint de la position reçue. Pour être certain du fonctionnement, assurez-vous que la fonction "Activer les waypoints" des réglages "Client NMEA TCP/IP" est sur "I".
- Utiliser l'entrée NMEA CH3 pour tout autre instrument compatible.
- Connecter un récepteur ou un transpondeur AIS sur l'entrée NMEA CH4 de l'iMux.
- Connecter un Mac ou un PC à la sortie RS232 de l'iMux.
- Connecter NMEA IN d'un pilote automatique sur la sortie NMEA differential (RS 422) OUT. On peut y ajouter l'entrée NMEA IN d'une VHF ASN afin de lui envoyer la position GPS.