
Routes
Une route est le regroupement de deux ou plusieurs waypoints qui se succèdent. La fonction Routes est accessible par la touche Waypoints du bandeau inférieur pour l'iPhone et par la touche Routes pour l'iPad.
Création d'une route
Utiliser le bouton "+" pour créer une nouvelle route. Pour éditer une route, sélectionnez-là dans la liste de la vue Routes.
- Cliquer sur Sélectionner un waypoint pour ouvrir la liste des waypoints et ajouter un premier waypoint.
- Taper le bouton "+" pour ajouter un second waypoint.
- Taper de nouveau le bouton "+", un bouton
apparaît devant les waypoints pour pouvoir y ajouter/insérer les waypoints suivants.
Dans le bandeau supérieur est affichée la distance totale de la route sélectionnée.
Le bouton Corbeille permet de supprimer la route ou de supprimer la route avec tous les waypoints qu'elle contient.
Dans la barre d'outils :
- L'icône "+" permet d'ajouter/insérer un nouveau waypoint.
- Le bouton Modifier permet de supprimer un ou plusieurs waypoints, et aussi d'en changer l'ordre sur la route en sélectionnant et glissant l'icône de déplacement à droite du nom du waypoint. Une fois modifiés les waypoints, terminer par le bouton OK
- Le bouton Distance permet d'alterner l'affichage de distance entre waypoints et la distance cumulée de la route.
- Le bouton Glisser vers affiche la carte sur le premier waypoint de la route ou bien le waypoint actif sur la route.
- Le bouton GoTo permet d'activer le premier waypoint d'une route.
- L'icône d'action "Flèche" permet de copier, inverser, envoyer par mail, imprimer et "Ouvrir dans..." qui exporte la route dans une autre application (ex. Weather4D).
Utilisation d'une route
Sélectionner le bouton Goto démarre la navigation vers le premier waypoint de la route. Le bouton Suivant permet de naviguer vers le waypoint suivant sur la route.
Dans la fenêtre d'un waypoint, le bouton Arrivée permet de définir la distance du cercle d'approche d'un waypoint. Cette distance s'applique à tous les waypoints. Si "Waypoint distance d'arrivée" est réglé sur "Non", alors il n'y a pas d'avancement automatique vers le prochain waypoint.
La route active avancera automatiquement au prochain waypoint dès que la position entrera dans ce cercle d'approche OU BIEN coupera la ligne traversant ce waypoint, perpendiculaire à la ligne reliant ce waypoint au waypoint d'origine.
Quand un waypoint de la route est activé par le bouton GoTo, ses relèvements, distance, temps de parcours et erreur d'écart de route sont affichés dans la vue Instruments et dans les indicateurs "DTR:" ou "RTN:" du bandeau d'instruments de la vue Carte, si ils ont été activés dans les Réglages des instruments. Une ligne bleue est tracée sur la carte entre la position courante et le waypoint actif de la route.
De plus la distance et le temps de parcours au dernier waypoint dans la route sont affichés dans la vue Instruments. La route sélectionnée est tracée sur la carte.
Le bouton Annuler GoTo dans la vue Waypoints permet d'annuler la navigation vers un waypoint.
Lorsqu'on sélectionne d'un tap un waypoint inclus dans une route active, sa distance et son relèvement affichés sont relatifs au waypoint précédent dans la route sélectionnée (iPad seulement).
Dans la vue Route une case à cocher permet de sélectionner la route active.
Dans la liste des waypoints composant une route, un tap sur l'icône à droite affiche la fenêtre des caractéristiques de ce waypoint.
Sélectionner "Transferts" dans la vue Waypoints permet d'importer ou exporter des waypoints ou des routes vers/depuis iNavX. Avant de pouvoir y procéder, un compte X-Traverse doit être créé. Sélectionner le bouton Compte dans la vue Transferts pour saisir l'identifiant (adresse mail) et le mot de passe du compte X-Traverse. Dans le cas où un waypoint serait importé avec le même nom qu'un waypoint déjà présent, celui-ci ne sera pas remplacé. Les formats de transfert sont GPX, KML, KMZ. On peut exporter par Mail ou via la fonction AirDrop vers un autre appareil Apple compatible.
"Ouvrir dans..." dans le bouton Action de la vue Route permet d'ouvrir les routes dans Google Earth (ou toute autre application supportant les fichiers KML)
Importation des waypoints/routes depuis Mail
Les fichiers de waypoints, routes, traces et GRIB peuvent être importés depuis une pièce jointe à un mail ou un fichier transféré. Il suffit de faire un tap sur un fichier GPX, KML, KMZ ou GRB contenu dans un mail ou une application de transfert et sélectionner "Ouvrir dans iNavX".