Navigation Mac Naviguer avec les appareils mobiles Apple
Naviguer avec les appareils mobiles Apple

Premiers pas avec iNavX

Installation du logiciel

Depuis l’Apple AppStore :

  • Directement depuis l’iPhone ou l’iPad en tapant l’icône de l’application “AppStore” préinstallée en standard sur l’appareil.
  • Si vous voulez utiliser la fonction Marées à partir de iNavX, vous devrez acheter l’application AyeTides ou AyeTides XL de la même manière.

Achat des cartes

Les cartes marines pour iNavX s’achètent exclusivement en achats intégrés. Les anciens comptes Fugawi sont conservés pour vous offrir un espace de stockage pour transférer vos fichiers de waypoints, routes, traces et météo GRIB, et vous permettre d’accéder à votre (vos) dossier(s) de cartes et aux mises à jour pendant une année renouvelable. Avant expiration de ce délai, vous prendrez soin de télécharger la totalité des cartes contenues dans votre dossier.

Il faudra ensuite procéder à l’activation et au téléchargement des cartes depuis iNavX sur votre appareil mobile.

Activation et chargement des cartes

Depuis votre mobile vous devez lancer iNavX. Dans la page “Cartes”, le bouton “Compte” permet d’activer votre compte en saisissant vos identifiants.

La page “Cartes” présente deux onglets :

  • My Charts = la liste de vos cartes déjà achetées.
  • Store = la liste des cartes que vous pouvez acheter directement depuis iNavX.

La sélection d’un dossier de carte dans “My Charts” permet de l’activer et lancer le téléchargement des cartes contenues. Vous suivez ensuite les instructions à l’écran, et le téléchargement commence.

Vous pouvez choisir de télécharger un dossier complet ou seulement certaines cartes les unes après les autres si vous ne comptez pas toutes les utiliser. Vous pourrez les télécharger ensuite à tout moment pendant un an. Suivant la qualité de votre connexion, ce téléchargement peut prendre un temps assez long.

Prise en main rapide

  • Vue Carte

Une fois sélectionné le dossier, une fenêtre vous propose de choisir la carte contenue. Si votre Service de localisation est activé, Le bouton [] vous permet de filtrer uniquement les cartes contenant votre position.

Sur la carte affichée sur iPad (mode portrait et/ou paysage) un bandeau peut être activé pour voir les instruments. Le choix des instruments à afficher se fait par le bouton “i” à droite de ce bandeau.

Zoom + et zoom – se font par pincement sur l’écran. A partir d’une certaine échelle, la carte (Navionics) ne présente plus qu’un trait de côte pour en faciliter la lecture. On peut tracer des distances entre points en effectuant un double-tap sur la carte, puis en tirant ce point vers le lieu souhaité : les informations sont affichées dans un ruban bleu.

Un menu contextuel par simple tap propose également diverses fonctions, comme par exemple “Plans” qui permet de superposer une image satellite sur la carte à la même échelle.

Pour en savoir plus…

mailmail