Cartes Navionics pour iNavX sur iPhone et iPad

Cartes Navionics sur iPhone
Nouveau :
Cartes Navionics Gold
pour iPhone et iPad






NOUVEAU : Le choix des cartes Navionics® Gold et HotMaps® est disponible pour l'application iNavX™ pour iPhone™ et iPad™ via une inscription au site Fugawi™ X-Traverse. Lisez la suite pour en savoir plus... ou consultez la FAQ.

Qu'est-ce que iNavX ?
iNavX est un puissant logiciel de navigation maritime fonctionnant sur iPhone 3G, iPhone et iPod Touch et qui inclut les fonctions de :

  • Suivi des waypoints et des traces
  • Navigation vers les waypoints
  • Transferts des waypoints et des traces vers/depuis les logiciels PC ou Mac supportés
  • Affichage des cibles AIS
  • Affichage des fichiers météo GRIB
  • Affichage des données NMEA issues des instruments via WiFi
  • Et bien plus encore...

Désormais la possibilité est offerte aux utilisateurs de iNavX de choisir les cartes Navionics primées dans leur application.

Comment faire :

Etape 1
Acheter iNavX pour iPhone depuis l'Apple AppStore en utilisant votre compte iTunes (si vous n'en possédez pas, créez-en un sur l'iTunes store: www.itunes.com) - 39,99 €. Cliquez ici pour acheter.

Etape 2
Prenez une souscription au site Fugawi X-Traverse ($10) et souscrivez à une ou plusieurs des régions Navionics supportées (à partir de $45). Cliquez ici pour souscrire.

Etape 3
Configurez iNavX en cliquant sur le champ Réglages de iNavX puis Compte X-Traverse : saisissez votre adresse mail X-Traverse et le mot de passe que vous avez choisis à l'étape 2.

Etape 4
Téléchargez les cartes directement sur iNavX. Depuis le menu principal, cliquez sur le champ Ajouter plus de cartes, activez "In" la ou les région(s) Navionics souscrite à l'étape 2. Puis sélectionnez n'importe quelle carte pour la télécharger sur votre iPhone dans votre application iNavX.


Foire Aux Questions

Q : Puis-je acheter les cartes Navionics depuis une autre source que X-Traverse.com pour utiliser avec iNavX ?
R : Non. Seules les cartes authentiques Navionics, souscrites sur www.x-traverse.com sont compatibles avec iNavX. Les cartes Navionics sur supports physiques Plug-and-Play ne sont pas compatibles, non-plus que celles achetées sur l'iTunes AppStore depuis l'application Navionics Viewer.

Q: Puis-je utiliser tous les folios des cartes Navionics avec iNavX pour iPad ?
A: Non. Navionics a mis en place une tarif différent pour les cartes utilisées avec le grand écran de l'iPad. Pour utiliser les cartes Navionics avec iPad, il faut acheter la version spécifique iPad des folios Navionics.

Q : Puis-je utiliser les cartes inclues avec mon application Navionics Mobile dans iNavX ?
R : Non. Par le fait que les applications Apple sont conçues indépendantes, il n'est pas possible d'utiliser les cartes d'une application dans une autre. Les cartes Navionics Mobile sont tarifées au 1/3 du prix des cartes Navionics standard, mais prévues pour un usage unique dans une seule application résidente dans un seul appareil mobile.

Q : Puis-je utiliser les cartes souscrites sur X-Traverse.com avec un autre produit, comme Fugawi Marine ENC ou un traceur Navionics compatible ?
R : Non. Les cartes Navionics chargées depuis X-Traverse.com sont uniquement compatibles avec iNavX pour iPhone. Pour d'autres usages, vous devez acheter les cartes Navionics vendues sur les supports physiques Plug-and-Play tels que CF ou SD card.

Q : Quelles régions Navionics sont supportées par iNavX ?
R : Cliquez ici pour le découvrir. Toutes les régions marquées d'un "i" sont actuellement compatibles avec iNavX. Nous planifions que toutes les régions Navionics Gold et HotMaps soient disponibles avant la fin Mai 2009.

Q : Les cartes Navionics sont-elles disponibles par régions ou par continents entiers ?
R : Les cartes Navionics pour iNavX sont seulement disponibles par régions. Les cartes marines sont disponibles aux formats de régions Navionics Gold XL9. Les cartes des lacs aux formats de régions Navionics HotMaps Premium.

Q : A quoi sert le compte X-Traverse Data 12-Month à $10 ? Puis-je acheter des cartes Navionics sans payer ce montant ?
R : Le compte X-Traverse Data 12-Month coûte $10 pour disposer d'un espace de données de 100Mo sur le serveur X-Traverse pendant 12 mois. Il offre un accès permanent au compte X-Traverse.com pour transférer des waypoints et des traces depuis iNavX sur votre iPhone vers votre espace de données X-traverse.com. Depuis iNavX vous pouvez également faire des requêtes de fichiers météo GRIB et les télécharger depuis votre espace de données X-Traverse. Les utilisateurs de Fugawi Marine ENC ou de MacENC peuvent également transférer des waypoints depuis/vers un logiciel de navigation sur PC ou Mac dans iNavX via X-Traverse.com - via internet - sans câbles !
Le compte X-Traverse 12-Month est une condition pour souscrire aux cartes Navionics pour leur utilisation avec iNavX. Avec un coût annuel de $10, vous pouvez souscrire autant de régions Navionics que vous désirez.

Q : Quels logiciels me permettent de créer des waypoints utilisables dans iNavX ?
R : Les dernières versions des produits suivants sont utilisables : Fugawi Marine ENC, Fugawi Global Navigator, Navionics HotMaps Explorer, GPSNavX et MacENC. De plus, les waypoints peuvent être créés par toute application supportant les formats GPX ou KML et téléversés sur votre espace de données www.x-traverse.com avec votre navigateur.

Q : Existe-t-il d'autres cartes utilisables avec iNavX ?
R : Oui. iNavX est fourni avec un accès gratuit au jeu complet des cartes NOAA Raster Navigational Charts® (NOAA RNC). D'autres choix de cartes raster sont accessibles par souscription à X-Traverse.com.

Q : Pourquoi devrais-je choisir les cartes Navionics pour des zones déjà couvertes par les cartes RNC du NOAA ?
R : Ce choix vous appartient. Cependant les cartes Navionics sont généralement plus claires à lire à différentes échelles de zoom et de nombreux utilisateurs préfèrent le "look and feel" clair et net des cartes Navionics. Pour les régions maritimes en-dehors des côtes U.S. et de ses eaux territoriales, il n'existe pas de cartes NOAA RNC. Les cartes Navionics HotMaps des eaux intérieures et lacs U.S. et Canada sont au "gold standard" de l'industrie avec la plus large couverture et les lignes à haute-definition de 1' issues des propres relevés sur l'eau de Navionics.

Q : Que faire si je souhaite "essayer avant d'acheter" ?
R : Navionics propose un visualiseur gratuit avec des exemples de cartes du Sud-Est de la Floride (Miami à Fort Lauderdale) et du Nord-Ouest de la Toscane, Italie. Cela peut être téléchargé depuis l'iTunes AppStore avec votre compte iTunes (si vous n'en possédez pas, créez-en un sur l'iTunes store : www.itunes.com.) Cela vous permettra de voir à quoi ressemblent les cartes sur votre iPhone, cependant, certaines actions avec les cartes seront différentes en les utilisant avec iNavX.
Malheureusement, il n'est pas possible de fournir une version de démonstration de iNavX. Pour la liste complète des fonctions de iNavX, voir www.inavx.net.
Attention : comme déjà dit plus haut, les cartes Navionics Mobile vendues sur l'Apple AppStore ne sont pas compatibles avec l'application iNavX. Vous pourrez souhaiter acheter une ou plusieurs des cartes Navionics Mobile depuis l'Apple AppStore si ce produit comporte les fonctions qui vous suffisent.

Q : Comment rapporter les informations manquantes dans les cartes Navionics sur mon iPhone ?
R : Navionics encourage les utilisateurs de tous ses produits à soumettre un retour concernant toute contradiction rencontrée afin de s'assurer que ses produits sont le mieux à jours possible. Vos retours comptent ! Aidez-nous à rendre les produits Navionics toujours meilleurs. Cliquez ici pour soumettre vos découvertes.

Q : Quel espace disque occuperont iNavX plus les régions Navionics sur mon iPhone?
R : Cela dépend de la (ou des) régions que vous téléchargez, mais une région représente généralement 100-200 Mo de fichiers. Cependant iNavX vous permet de ne pas télécharger la totalité des cartes contenues dans une région. Le fichier d'une carte individuelle se situe entre 5 Mo et 90 Mo mais généralement autour de 10-20 Mo.

Q : Combien de temps puis-je utiliser les cartes Navionics que j'ai souscrites sur X-Traverse.com ?
R : Vous pouvez les conserver indéfiniment. Cependant la licence ne couvre l'utilisation que sur UN SEUL iPhone. Quand vous procédez au premier téléchargement sur votre iPhone, la région choisie est effectivement verrouillée pour cet iPhone. Quand vous synchronisez votre iPhone avec iTunes (et ainsi activé la synchronisation de l'application iNavX), toutes les cartes Navionics que vous avez téléchargées sont également synchronisées comme une sauvegarde sur votre PC ou Mac et peuvent être restaurées ultérieurement, au besoin de reflasher ou de la mise à jour de votre firmware iPhone.
En complément, X-Traverse.com garantit la conservation des régions Navionics souscrites durant un délai de deux ans après votre achat. Ainsi vous pouvez télécharger toutes les cartes de toutes les régions souscrites autant de fois que vous souhaitez (sur le même iPhone) pendant deux ans, à condition de garder un compte X-Traverse Data actif.

Q : iNavX fonctionne-t-il sur la première génération d'iPhone ?
R : Oui, mais au lieu d'utiliser le positionnement GPS, les antennes cellulaires sont triangulées pour fournir une localisation (beaucoup moins précise que le GPS, et inutilisable en mer).

Q : iNavX fonctionne-t-il sur iPod Touch ?
R : Oui, mais au lieu d'utiliser le positionnement GPS, vous devez utiliser des données NMEA depuis une application de navigation tournant sur un Mac ou un PC via une connexion WiFi pour déterminer la position.

Q : iNavX tournera-t-il sur d'autres non-Apple smart phones ?
R : Non.

Q: iNavX est-il conçu par Fugawi Software ?
R : Non. iNavX est une application indépendante développée par GPSNavX.

Q : Existe-t-il un guide d'utilisation de iNavX ?
R : Oui, c'est ici en français : Aide de iNavX

Q : Comment obtenir plus d'aide ?
R : Pour les questions relatives à iNavX, par mail à inavx@me.com ou visitez www.inavx.net.
Pour les questions concernant X-traverse, par mail à support@x-traverse.com.

  Apple, the Apple logo, iPod, and iTunes are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. iPhone is a trademark of Apple Inc.