Navigation Mac Naviguer avec les appareils mobiles Apple
Naviguer avec les appareils mobiles Apple

AyeTides

Deux versions pour la même application : Ayetides adapté pour l’iPhone, AyeTides XL adapté pour l’écran Retina des iPad.

AyeTides, l’annuaire mondial des marées sur iPhone

AyeTides fournit les heures et hauteurs d’eau pour près de 13.000 stations de marées ou de courants, dont 160 ports de référence pour la France, jusqu’en 2099. L’affichage se fait en tableau pour le mode portrait, sous la forme d’un marégramme graphique par rotation en mode paysage. On fait défiler les prévisions par simple glisser du doigt sur l’écran, ou par un sélecteur de dates. AyeTides permet de visualiser la position des stations dans une fenêtre de l’application Plans. Pour chaque station les éphémérides de lever et coucher de soleil, lever et coucher de lune et phases de la lune sont fournies. Ces informations sont affichées au choix dans la page principale ou secondaire de chaque station.

AyeTides peut être appelé par iNavX et fournir ainsi la liste des stations les plus proches de votre position. Mais c’est une application indépendante de iNavX, tout comme Mr Tides l’est de MacENC, elle doit donc être achetée séparément.

AyeTides XL, l’annuaire mondial des marées sur iPad

AyeTides XL présente les même fonctions mais avec une interface optimisée pour la taille et la définition de l’écran de l’iPad. Une carte mondiale présente la totalité des stations, elle peut être zoomée/dézoomée pour afficher les détails d’une région particulière, facilitant la recherche. La position GPS est affichée sur la carte au lancement de l’application (iPad WiFi+3G uniquement) permettant d’accéder directement aux stations les plus proches. La page principale affiche deux jours consécutifs. Tout comme sur iPhone, AyeTides XL peut être appelé directement depuis iNavX.

Aucune connexion internet n’est nécessaire pour ces deux applications.

J’assure la traduction française de ces deux versions.

AyeTides XL iPadAyeTides iPhone
Servez-vousConsultezTéléchargez
Le site web de AyeTides 
Ayetides dans l’AppStore 
AyeTides XL dans l’AppStore 

 

mailmail