L'Apple du large…

iNavX

iNavX pour iPhone et iPad

iNavX supporte les cartes vectorielles Professional+ issues des cartes ENC de nombreux services hydrographiques pour certaines régions du mondeCes cartes sont disponibles par achats intégrés depuis l’application.

Avec iNavX vous pouvez utiliser le Service de localisation intégré aux iPhone et iPad WiFi+Cellular (GPS intégré) pour vous positionner sur les cartes marines en temps réel. En utilisant la connexion Wi-Fi de l’iPhone ou de l’iPad, iNavX peut faire fonction de répétiteur d’un logiciel de navigation marine supportant le transfert des données NMEA par le protocole TCP/IP. Cela comprend les données NMEA d’un GPS, d’un récepteur ou transpondeur AIS et de tous les instruments du bord (Sondeur, Loch-speedo, Girouette-anémomètre, etc). Il peut aussi être interfacé directement avec les instruments du bord au moyen d’un multiplexeur Wi-Fi.

iNavX supporte l’utilisation des waypoints et des routes, l’enregistrement des traces, la mesure des distances et relèvements. Il permet l’envoi de la position et de la trace par mail et gère les transferts de données dans plusieurs formats. Enfin iNavX intègre les requètes et l’affichage de plusieurs types de fichiers météo GRIB par défilement direct sur les cartes.

Malheureusement, depuis son rachat en 2015, iNavX s’est considérablement dépréciée et a perdu la cartographie Navionics qui était le principal moteur de son développement en France. Elle ne propose plus de cartographie pour la France ni plusieurs pays d’Europe, dont le îles Britaniques, et la majeure partie de la Méditerranée.

La version française a été réalisée par mes soins jusqu’en 2016. J’ai cessé de m’en occuper depuis lors et je ne la conseille plus.

Pour plus de détails sur iNavX, j’ai conservé quelques articles sur le blog.

    
   
Servez-vous Consultez Téléchargez
Le site web de iNavX  
iNavX dans AppStore  
mailmail