Navigation Mac Naviguer avec les appareils mobiles Apple
Naviguer avec les appareils mobiles Apple

Celestial

Celestial, la navigation astronomique pour iPhone/iPad

Celestial résout les visées, calcule les points astronomiques, les présente graphiquement, gère les visées sur des parcours multiples et aide à la planification des observations. Il intègre les Ephémérides du Soleil, de la Lune, des planètes, de 57 étoiles utiles à la navigation, Aries et l’Etoile Polaire, jusqu’en 2099.

Celestial permet d’obtenir instantanément un intercept issu d’une visée. Il gère les calculs de visées multiples et trace les intercepts graphiquement en calculant le point d’intersection en latitude et longitude. Celestial permet de saisir l’estime à chaque visée pour reporter les droites de hauteur.

Un identificateur d’étoiles et les horaires de lever et coucher des astres sont intégrés. Un gestionnaire historique de parcours permet de lister les visées effectuées sur un trajet. On peut ainsi conserver en mémoire la liste de toutes les observations effectuées sur plusieurs navigations, les consulter, les classer ou les supprimer.

Une aide contextuelle pour chaque écran permettant de connaître l’utilisation de chaque fonction (iPhone) ou une aide contextuelle affichée sur chaque page (iPad).

J’assure la traduction française de Celestial.

 

 

Pour en savoir plus :

Pour plus de détails sur le fonctionnement de Celestial, voir le blog.

 

70
Servez-vous
Consultez Téléchargez
Le site web de Celestial  
Celestial sur l’AppStore  
mailmail